instant lecture

Otage de ma mémoire

Instant Lecture   7

Mon commentaire :

Un véritable coup de cœur. 
«À partir du moment où tu franchis ta porte, toutes les autres s’ouvrent devant toi. » Cette phrase résonne comme un mantra dans la tête d’Arielle, cette jeune femme amnésique dont on suit la quête d’identité tout au long de ce roman. Sans vouloir en dévoiler trop, moi je préfère cette phrase que l’on trouve vers la fin: « Il faut toujours chercher le petit rayon de soleil qui se cache derrière chaque nuage.» Cette histoire est un magnifique message d’espoir. Ce roman m’a fait passer un merveilleux moment de lecture.  

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Marilyse TRECOURT
Editeur : CARNETS NORD (6 avril 2017)
Disponible en version papier et numérique


Résumé :

En se réveillant ce matin-là dans un lit d’hôpital, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle? Que lui est-il arrivé? Pourquoi personne ne s’inquiète de son absence? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant? On lui propose de lui donner un nom, Arielle. Et de retrouver le fil de sa vie grâce à l’hypnose. Au cours de ces séances, lui reviennent peu à peu des fragments de son identité et des joies et drames qu’elle a vécus. Mais quand les souvenirs et la réalité ne semblent plus concorder, Arielle comprend que le destin s’obstine à l’égarer… De rebondissement en rebondissement, plongez dans la vie tourmentée de cette jeune femme amnésique où se côtoient amours naissantes et traumatismes surgis du passé. Un récit haletant qui vous prendra en otage jusqu’à la dernière page!

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.