instant lecture

Les loups de Lauzargues

Instant Lecture 19

Mon commentaire :

Ce livre comporte 3 tomes: Jean de l Nuit, Hortense au point du jour et Félicia au soleil couchant.  J’ai choisi de vous le présenter maintenant, même si je l’ai lu il y a un petit moment déjà, car Juliette Benzoni est l’une de mes auteures favorites. Son genre de prédilection: le roman historique. Je ne vous citerai pas tous ses ouvrages ici car sa bibliographie est bien trop longue. Je possède une dizaine de ses titres (tous des coups de cœur!) et je suis loin d’avoir lu son œuvre complète 😉

Pour en revenir à nos moutons, 🙂 « Les loups de Lauzargues » ont pour principal décor l’Auvergne. On y suit le destin d’Hortense, une jeune fille de bonne famille dont le destin bascule dès le début, avec la mort de ses parents. Tout est dans ce roman: intrigues familiales, quête du pouvoir, amours, trahison, aventure(s), jalousie, amitiés.. et j’en passe.

Un bien agréable moment de lecture! Les 1292 pages de cette saga se tournent presque toutes seules tellement le suspens est haletant. Vous verrez vous allez le dévorer!

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Juliette Benzoni
Editeur: France Loisirs (1 mai 2016) pour cette réédition

Les volumes « Jean de la Nuit » et « Hortense au point du jour » sont initialement sortis en 1985 chez Librairie Plon, et « Félicia au soleil couchant » en 1987 chez le même éditeur.

Disponible en version papier

Résumé :

Richesse, fortune, beauté, toutes les fées se sont penchées sur le berceau d’Hortense. Mais dans le Paris incertain et troublé de Charles X, la fin tragique et scandaleuse de ses parents met à mal les espoirs de la jeune fille. Ayant surpris sa femme en galante compagnie, son père, le banquier Granier de Berny, l’aurait tuée, avant de se donner la mort. Un mystère loin d’être éclairci lorsque Hortense quitte la capitale pour l’Auvergne où l’attend son oncle, le sombre marquis de Lauzargues. En chemin surgit, précédé d’une bande de loups, un grand diable aux yeux bleus, Jean de la nuit…
Des forêts d’Auvergne aux fêtes du Palais-Royal, Hortense de Lauzargues défie la fatalité pour se forger un destin d’amour et de liberté. Découvrira-t-elle un jour la vérité sur la mort de ses parents ?

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s