Articles

Quoi lire cet été?

Les vacances approchent et je suis comme beaucoup d’entre vous à la recherche des ouvrages que je vais glisser dans ma valise. Même si je sais pertinemment que je vais en acheter d’autres d’ici là voire même pendant mes vacances au gré des rencontres à venir. Voici 5 idées pour vous aider à faire votre PAL de l’été.

Pas d’été sans un roman sentimental!

L’été est la saison par excellence des amours! est-ce la chaleur qui fait monter le désir et battre les cœurs? peut-être… C’est la période des histoires courtes et intenses des clubs de vacances, des amourettes d’adolescents aussi brèves que passionnées. Il en va de même dans les romans. Alors pas de vacances sans une belle et romantique histoire d’amour. Il faut parfois laisser ressortir notre âme fleur bleue.

Cette année, j’ai choisi de partir avec Maude Perrier, auteure de romance, et j’ai jeté mon dévolu sur « une rencontre inattendue ».

Un policier ou un thriller…

Lire une intrigue policière ou un thriller haletant au bord de la piscine ou sur la plage, c’est quand même bien agréable.

Je viens de faire l’acquisition d’une dizaine d’ouvrages de la romancière Mary Higgins Clark. je ne peux donc décemment pas lui faire faux bond. j’ajoute donc le titre « Dans la rue où vit celle que j’aime ».

Un classique sinon rien!

Une littérature chère à mon cœur :-). Ces grands noms ont éveillé en moi une véritable passion pour la lecture ET l’écriture. ils font forcément parti de mon choix de lecture estival.

Du coup, « Pierre et Jean » et l’écrivain Guy de Maupassant, prendront place dans ma valise.

Un peu de poésie.

Si l’été n’est pas la saison où l’on se laisse porter par la poésie quand le faisons-nous? je mets donc dans ma valise un recueil de poésie. j’ai rencontré l’auteure Cathy Raynal lors d’un salon cette année. je n’ai pas encore eu le temps de me plonger « Au plus profond du cœur des femmes » donc je l’amène avec moi.

Laisser la place à l’imprévu…

De nombreux auteurs sont en dédicace tout l’été que ce soit en librairie, en salon du livre ou simplement dans le rayon littérature d’un centre commercial. N’hésitez pas à les approcher (ils ne mordent pas je vous assure 😉 ) Si un auteur est dans les parages, je repartirai sûrement avec l’un de ces ouvrages.

L’été passé je me suis offert un livre de Pierre Richard (et Jérémie Imbert) intitulé « Je sais rien, mais je dirai tout. » il faudra un jour que je vous en parle justement 🙂

Laissez-moi vos impressions en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.