instant lecture

La fille de Belle

Instant Lecture 20

Mon commentaire :

Ce livre est un véritable coup de cœur <3.  Je me suis littéralement laissée emporter vers Autremonde et les aventures d’Isabelle, fille de Belle et de la Bête, présents eux aussi, et de ses amis. Bien sûr, les méchants sont aussi là sinon ce ne serait pas drôle! Des personnages haut en couleur qui font de ce roman une pure merveille de la littérature Jeunesse. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains (adultes et ados) dont les propriétaires ont soif de magie et d’aventure. j’ai aussi beaucoup ri à la lecture de certains passages, notamment pendant la lecture des notes de l’auteur ;-).

Petit plus: vous trouverez en fin de livre un lexique reprenant tous les termes d’Autremonde.

Ce roman se lit très facilement et tient en haleine. On est presque déçu lorsque l’on arrive à la dernière page. Mais ouf! Ce n’est pas fini: une suite existe. Je vais de ce pas en rechercher un exemplaire.

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editeur: La Martiniere Jeunesse (15/04/2015)

Disponible en version papier et numérique

Résumé :

450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…

La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.

Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Œuvrant dans l’ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés…

Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d’AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d’Isabelle et des siens…

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.