instant lecture

La fabrique cachée des sentiments

Instant Lecture 24

Mon commentaire :

Une Romance pour les vacances que je n’avais pas préméditée. En effet, je suis allée faire quelques courses et ai obtenu ce livre offert pour l’achat de deux autres. Je ne connaissais absolument pas cette auteure et ce fut ma foi une belle découverte!

J’ai apprécié ce premier tome pour sa facilité de lecture, sa fluidité. On rentre très vite dans ce roman scindé en deux épisodes: le premier parle de Paul et Camille, le second s’intéresse à Jimmy et Ophélie. Des histoires d’amour compliquées certes mais dans lesquelles on se laisse transporter et que l’on suit agréablement. Un feuilleton bien construit dont je pense que je vais me laisser tentée par les épisodes suivants. Cette série  contient pour le moment 6 tomes. 😉

 

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Hélène Philippe
Editeur: HarperCollins France (2018)

Disponible en version papier et numérique

Résumé :

Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur.
Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine… Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin.

Depuis leur enfance, tout a changé. Tout, sauf son amour pour elle

Une seconde. Il a suffi d’une seule seconde à Paul pour la reconnaître. Cette jeune décoratrice d’intérieur qui se tient devant lui n’est autre que Camille, son amour d’enfance. Un amour que Paul, trop timide et gêné pour oser avouer ses sentiments, a tu et gardé secret à l’époque. Mais, aujourd’hui, il n’est plus le garçon bégayant et mal dans sa peau d’autrefois, celui qui se contentait de regarder Camille et de s’asseoir près d’elle dans le bus. Aujourd’hui, il est devenu un homme sûr de lui, entreprenant et, surtout, un homme qui plaît aux femmes. Et Camille ne fait pas exception, Paul le voit dans ses yeux. Mais il sait aussi qu’elle ne l’a pas reconnu…

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s