instant lecture

Quand soufflera le vent de l’aube

Instant Lecture 25

Mon commentaire :

Ce n’est un secret pour personne: j’adore les romans historiques. Celui-ci en est un particulièrement attachant. Je n’ai pu poser le livre que difficilement tant j’étais happée par cette histoire. Un véritable coup de cœur! Sur fond de première guerre mondiale, ce livre vous offre un mélange de sentiments intenses. Amours contrariés, amitiés, séparation, secret, tout y est. Pour tout avouer, j’ai aussi bien ri que pleuré en en tournant les pages.

Je vous laisse le loisir de découvrir cet ouvrage 😉

 

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Emma Fraser
Editeur: Robert Laffont (2015)

Disponible en version papier et numérique

Résumé :

Île de Skye, 1903. Jessie, une fille de métayers, et Isabel, la fille du médecin de l’île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l’Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la succession de son père. Mais la disparition mystérieuse du jeune héritier de l’une des familles les plus importantes de la région vient contrarier le destin des deux amies, bientôt obligées de se séparer. Leurs routes ne vont toutefois pas tarder à se croiser à nouveau.
De l’archipel des Hébrides à Édimbourg puis, durant la Première Guerre mondiale, de France en Serbie, Quand soufflera le vent de l’aube déroule sur plus de quinze ans la saga bouleversante – et inspirée de faits réels – de deux héroïnes au courage admirable, confrontées à la cruauté de la guerre et unies par un inavouable secret.

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.