instant lecture

Le vol du Sancy

Instant Lecture 29

Mon commentaire :

Je sais que je vous ai déjà parlé de cette auteure. Mais je me suis laissé embarquée dans une nouvelle enquête du comte vénitien Aldo Morosini. Lors de mes courses de vacances le format Pocket de ce livre est tombé dans mon caddie! Ce n’est donc pas de ma faute 😀

Un roman entraînant, où Aldo et ses compères vivent des aventures fortes en rebondissements. J’ai adoré cette intrigue. Je ne peux que vous inviter à suivre les aventures de de Morosini et de son fidèle ami archéologue Adalbert. L’auteure a fait de son héros l’un de ses personnages fétiches. Vous pouvez le retrouver dans bien d’autres ouvrages tels que « La chimère des Borgia », « Le talisman du téméraire », « La collection Klederman », pour ne citer que ceux-là.

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Juliette Benzoni
Editeur: Plon (28/01/2016)

Disponible en version papier et numérique

Résumé:

Parce qu’elle l’a tiré d’un mauvais pas, sans même s’en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l’insupportable Ava Astor qu’il lui trouverait un diamant « dut-il le voler à la Tour de Londres » ! Il plaisantait naturellement, mais c’était sans compter qu’Ava est aussi sotte que méchante.
Peu de temps après, il voit débarquer Ava à Venise : elle vient lui réclamer le célèbre Sancy qui vient d’être volé chez Lord Astor. Comme, naturellement, il ne l’a pas, elle l’accuse de vouloir le garder pour lui et le dénonce. Plus incroyable encore, Lord Astor prétend avoir reçu cette même nuit Aldo, qu’il n’a jamais vu, et qu’il lui a volé le Sancy.
Incapable d’accepter pareille situation, et le scandale grandissant, Aldo flanqué d’Adalbert part pour Londres pour rétablir la vérité.
Ils vont y vivre l’aventure la plus dangereuse de leur vie.


Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s