Demain ça va recommencer

« Demain ça va recommencer » est mon troisième roman.

Pour la petite histoire, j’ai écrit cet ouvrage 5 ans après que ma fille ait subi du harcèlement scolaire de la part d’un groupe de « copines ». Pour rédiger ce récit je suis donc partie de quelques pages de son journal intime, que j’ai complété avec les souvenirs des ressentis de l’époque, ça aide pour se mettre à la place des personnages.

Lilie est à l’image de ma propre enfant puisque nombre de scènes que la petite fille vit, reflètent celles qui m’ont été rapportées par la mienne.

Cependant, ce roman reste un ouvrage de fiction car beaucoup d’autres épisodes et les personnages associés n’existent pas en réalité.

Description de l’ouvrage:

  • Date de parution: 28/02/2017
  • Editeur: Edilivre-Aparis
  • Nombre de pages: 186

Résumé:

Carole Laborde-Sylvain aborde dans son ouvrage de fiction la thématique du harcèlement scolaire, un fait malheureusement encore trop répandu dont il ne faut pas minimiser la gravité. Une petite fille de neuf ans et demi prénommée Lilie subit des persécutions de la part de certains camarades d’école primaire. De nature joyeuse, elle est devenue renfermée et triste, impuissante devant l’hostilité grandissante d’une bande d’enfants à son encontre. Les petites moqueries et vexations se transforment progressivement en violence physique et en torture psychologique. Sur les conseils de sa mère, la trop silencieuse Lilie confie son chagrin dans un journal intime. Inquiets devant le changement d’attitude et la dégradation du moral de leur fille, ses parents alertent l’équipe pédagogique. La situation finit par s’arranger, mais la jeune victime restera marquée par ce traumatisme d’enfance.

Où se le procurer?

Dans votre librairie habituelle, sur le site de l’éditeur ou juste ici:

On en parle!

 … j’ai beaucoup aimé le sujet traité, la façon dont l’auteur l’aborde… Je recommande donc cet ouvrage qui permet de prendre conscience de l’importance de bien écouter les enfants et leur problème d’école.
 
Magnifique ouvrage, je l’ai dévoré en une soirée!! Je ne m’attendais pas à  être autant bouleversée, émue jusqu’aux larmes, surtout que le harcèlement scolaire est un fait trop répandu!! Merci à l’auteure pour ce merveilleux de lecture!! ça donne envie de lire tous vos ouvrages!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.